Daddy Yankee rejoint la lutte contre le cancer du sein (Vidéo)
Publié : 6 mars 2018 à 15h00 par Aurélie AMCN
Bienvenue dans la #TeamYankee ! Daddy Yankee vient de rejoindre la lutte contre le cancer du sein en participant à une célèbre course.
Daddy Yankee apporte son soutien à une noble cause. La star du reggaeton vient en effet de rejoindre la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche chaque année des milliers de femmes. Pour cela, il a accepté de devenir le nouveau porte-parole de la 13ème édition de la Race For The Cure, une célèbre course organisée par la Fondation Susan G. Komen de Porto Rico et qui vise à sensibiliser les jeunes femmes face à l’importance du dépistage du cancer du sein et à récolter de nombreux dons pour les malades.
Depuis 2010, la Fondation a d’ailleurs récolté plus de 1,9 million de dollars pour la création de 22 projets communautaires offrant des services aux patientes. D’abord prévue pour le 8 octobre 2017, cette 13ème édition a dû être reportée à cause du passage de l’ouragan Maria. La Race For The Cure s’est donc tenue le week-end dernier à Porto Rico, dans l’espoir de récolter de nouveaux dons. Mais malgré ce changement de calendrier, Daddy Yankee a tenu à participer à l’événement en créant sa propre équipe : la #TeamYankee composée de nombreuses malades et autres survivantes du cancer du sein.
Pendant la course, l’artiste de 41 ans a publié plusieurs photos et autres vidéos sur les réseaux sociaux. D’abord, il a pris la pose entourée de nombreuses femmes toutes vêtues de rose, la couleur dédiée à la lutte contre le cancer du sein. En légende, il annonce que ce sont elles les vrais « sexy », en référence à Dura son dernier tube. Ensuite, il prend la pose avec l’une des participantes de l’événement. « Puisses-tu ne jamais perdre la foi et l’espoir. Merci à toutes les #Dura de la Fondation Komen d’avoir participé à la course », déclare-t-il encore. Des publications largement commentées par les internautes : « Respect pour toi Daddy », « Tu es un homme merveilleux ! » ou encore « Belle initiative », peut-on lire dans les commentaires. Certains lui proposent même de commercialiser le t-shirt « Dura #TeamYankee » et d’en reverser les bénéfices à la lutte contre le cancer du sein.