Daddy Yankee dévoile la signification de son imposant tatouage sur le bras (Photo)
Publié : 11 octobre 2018 à 12h00 par Aurélie AMCN
Harcelé par les internautes, Daddy Yankee livre la signification particulière de l'imposant tatouage qui recouvre l'intégralité de son bras. Et c'est un très bel hommage⬦
Daddy Yankee a suscité la curiosité de ses fans sur Instagram en publiant une adorable photo de lui et de son chien, Kaleb : la star du reggaeton est allongée dans son lit avec l’animal endormi contre son bras tatoué. En légende, l’artiste de 41 ans s’exclame : « Il avait l’habitude de regarder des films avec moi, maintenant, il s’endort comme un chien ! ». Aussitôt, la publication a récolté plus de 349 000 mentions J’aimes, mais surtout de nombreux commentaires dans lesquels de nombreux internautes l’ont questionné concernant la signification de son imposant tatouage recouvrant l’intégralité de son bras, de son épaule à son poignet.
DADDY YANKEE REND HOMMAGE À SES ANCÊTRES
Face à une énième question, Daddy Yankee a finalement décidé de s’exprimer, comme l’indiquent nos confrères du média PEOPLE en Espanol. « Salut ! Je vais vous expliquer : ce visage représente nos Indiens Taíno. Si vous vous regardez bien la tête de l’Indien, vous observerez la forme d’un casque porté par les Conquistadors espagnols. L’autre moitié du visage, que l’on ne voit pas sur la photo, forme le visage des Africains. Si vous regardez plus en détail, vous verrez qu’il baisse la main pour briser les chaînes de l’esclavage sur les Indiens Taíno, ce qui représente la liberté de Porto Rico », commence-t-il par écrire sous sa photo.
« C’EST UN TATOUAGE CULTUREL »
« C’est un tatouage culturel. Nous, les Portoricains, nous sommes l’héritage des Indiens Taíno, des Africains et des Espagnols », conclut-il ensuite, fier de ses origines et de l’histoire de ses ancêtres. Le texte de l’interprète de la Gasolina a été salué par une multitude d’internautes qui l’ont remercié pour ses explications, mais aussi pour son hommage à l’histoire de Porto Rico, son île natale.
Voir cette publication sur Instagram