Bad Bunny bat des records incroyables avec son nouvel album "YHLQMDLG"
Publié : 4 mars 2020 à 9h30 par A.L.
Le 29 février dernier, Bad Bunny dévoilait au monde entier un nouvel album baptisé "YHLQMDLG". Quelques jours seulement après sa sortie, l'opus explose déjà tous les records.
Bad Bunny peut être fier de lui. À 25 ans, le chanteur portoricain domine largement l’industrie musicale latine. Et pour cause... Quelques heures seulement après sa sortie et sa présentation dans la célèbre émission de Jimmy Fallon, le deuxième album de Bad Bunny, baptisé YHLQMDLG (l'acronyme de "Yo Hago Lo Que Me De La Gana", qui se traduit par "Je fais ce que je veux", ndlr), a battu des records sur toutes les plateformes de musique numérique, dépassant plus de 70 millions de vues sur Spotify et 25 millions sur Apple Music. "Je n'ai rien d'autre à dire que merci beaucoup ! Profitez de mon nouvel album ! Je fais ce que je veux !", tels ont été les mots prononcés par le Portoricain après son nouveau lancement. Bad Bunny a également réussi à se positionner dans le Top 50 de l'Espagne, quelques heures seulement après la sortie de l'album.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Hottest track on @sanbenito's new album? �xÈ
— Spotify (@Spotify) March 3, 2020
Listen to #YHLQMDLG now.https://t.co/sX5OGPHSa1 pic.twitter.com/sJxlzwMuyf
Si son nouvel opus a été promu sur différents écrans d'affichage emblématiques à l'instar de Times Square à New York ou encore Shibuya Crossing à Tokyo, les fans sont littéralement conquis. Composé de 20 nouveaux titres inédits, l'artiste a profité de ce disque pour collaborer avec de grands artistes du moment tels que Archange, Anuel AA, Daddy Yankee, Duki, Jowel et Randy, Kendo Kaponi, Mora, Myke Towers, Pablo Chill-e, Ñengo Flow, Sech ou encore Yaviah. On sait déjà que les chansons La Difícil, Ignorantes en collaboration avec Sech et La Santa avec Daddy Yankee figurent parmi les 10 chansons les plus écoutées.
Pour rappel, l'artiste a pris la tête des nominations de la prochaine cérémonie des Billboard Latin Music Awards 2020 qui aura lieu le 23 avril à Las Vegas. En effet, avec 14 nominations, dont la catégorie de l’Artiste de l’année que tous veulent remporter, Bad Bunny est à égalité avec Ozuna, suivi de très près par Daddy Yankee et J.Balvin qui ont récolté pas moins de 12 nominations, mais également par Anuel AA et Farruko qui en comptabilisent 10. Un véritable succès !