Naissance rare dans un zoo au Chili
4 juillet 2024 à 9h44 par Iris Mazzacurati
Il s’appelle Silverio et c’est un beau mâle, né il y a deux semaines dans le zoo de Buin de Santiago, capitale du Chili. Un événement, car ce rhinocéros blanc n’est que le 3e individu de son espèce à naître en Amérique du Sud.
C’est un grand moment salué par les défenseurs de l’environnement, car le rhinocéros blanc est une espèce en voie de disparition - il n’en reste plus que 10 000 et la plupart sont dans des zoos.
Au zoo de Buin justement, on n’est pas peu fier de l’arrivée de ce beau bébé car après de multiples tentatives, aucun des rhinocéros n’avait réussi à procréer et l’espoir s’amenuisait.
Jusqu’à la venue de Hannah et Oliver, deux spécimens de rhinocéros blancs du Sud envoyés depuis l’Afrique subsaharienne qui, contrairement à leurs congénères du Nord aujourd’hui disparus, continuent à se reproduire, notamment grâce à la reproduction assistée et au travail de recherches sur les cellules souches.
Silverio a été présenté aux visiteurs du zoo, il y a deux jours.
Nueva cría de #Rinoceronteblanco nacida en #BuinZoo
— Buin Zoo (@Buin_Zoo) July 3, 2024
Te dejamos algunos datos de Silverio.🦏🐾
✅Pesó 74,3 kilos al nacer. ¡Un pequeño gigante!
✅Se puso de pie a los 50 minutos después de nacer.
✅A las 2 horas, con 42 minutos de vida, tuvo su primera lactancia. pic.twitter.com/NCpLlSgq7j
Les rhinocéros blancs du Sud sont de plus en plus recherchés par les chasseurs qui en tuent 1000 par année contre 17 naissances seulement. Un beau bébé et une victoire qui compte.