"Le Cercle des neiges", 2e film en langue espagnole le plus vu sur Netflix
22 janvier 2024 à 9h59 par Iris Mazzacurati
Le film de Juan Antonio Bayona est entré dans le Top 10 des œuvres en langue espagnole les plus vues, selon Netflix. Tout une génération découvre la tragédie du crash du vol Fuerza Aérea Uruguaya 571 dans la Cordillère des Andes en 1972, avec l’équipe nationale de rugby argentine à son bord.
Le Cercle des neiges, Le film de Juan Antonio Bayona ne cesse de faire parler de lui. Depuis sa sortie il y a quelques semaines, le buzz est incontournable. Il est fort probable que vous connaissiez quelqu’un qui vous a parler au moins une fois de ce film dont la trame convoque autant la stupeur que la compassion : le crash du vol Fuerza Aérea Uruguaya 571, en 1972 en pleine Cordillère des Andes. A son bord, notamment l’équipe nationale de rugby argentine. Les survivants de l’accidents devront puiser dans leurs ultimes ressources pour tenter de s’en sortir...
Nommé à l’Oscar du meilleur film étranger
Auteur du flippant L’Orphelinat (2007) et de The Impossible sur le tsunami de 2004, le réalisateur catalan Juan Antonio Bayona sait jongler avec les émotions fortes ; autant dire que Le Cercle des neiges était fait pour lui.
Le film intègre le classement des 10 films les plus vus sur Netflix dans quantité de pays dont la France et les États-Unis (et son immense communauté hispanique) et devient aussi le 2e film en langue espagnole le plus vu dans l’histoire de la plateforme de streaming outre-Atlantique.
Des critiques élogieuses, un bouche-à-oreille ultra positif auxquels s’ajoute une nomination à l’Oscar du meilleur film étranger, le buzz n’est pas près de s’éteindre.