Le Brésil sous le choc après la mort d’un influenceur enterré en secret par ses amis
3 janvier 2024 à 10h53 par Iris Mazzacurati
Henrique Medeiros était une star des réseaux sociaux au Brésil. Le jeune homme de 26 ans est mort au cours d’une soirée ; ses amis l’enterrent sans rien dire à personne.
C’est un fait divers scabreux qui s’est déroulé au Brésil en cette fin d’année.
On était sans nouvelles d’Henrique Medeiros, un influenceur qui divertissait 1 million de personnes sur sa chaîne YouTube ; l’influenceur laisse orphelin tous ses followers puisqu’on a retrouvé son corps enterré dans l’arrière-cour de la maison d’amis chez qui il passait le réveillon à Sao Paulo.
C’est sa sœur Catia qui a donné l’alerte ne le voyant pas rentrer d’une soirée chez un couple d’amis.
Ces derniers déclarant que l’influenceur les avait quittés vers 2h du matin, Catia fait le tour des hôpitaux et des commissariats, en vain…
C’est un ami d’Henrique Medeiros qui a l’idée d’inspecter la demeure du couple et notamment l’arrière-cour où il remarque que la terre semble plus fraîche à certains endroits. C’est là qu’il fait la macabre découverte.
Selon le couple, le jeune homme aurait fait une overdose alors qu’il était en plein rapport sexuel avec une amie.
Pris de panique, le couple s’est d’abord enfui avant de revenir sur ses pas pour enterrer le corps sans vie d’Henrique. Ce dernier consommait de plus en plus de substances depuis la disparition de son père en début d’année dernière ; quant au couple "d’amis", il risque une condamnation pour homicide et recel de cadavre.