Italie : un yacht sombre au large des côtes (VIDEO)
25 août 2022 à 10h16 par Iris Mazzacurati
Le "Saga", un yacht d'environ 40 mètres de long, a coulé à pic dans les eaux de Catanzaro Marina (Italie), mardi 23 août. Un naufrage impressionnant dont les images ont été révélées par les gardes côte.
Le Saga, battant pavillon caïmanien, a sombré à 13h dans le golfe de Squillace, au large de Catanzaro Marina dans le sud de l’Italie. Il se rendait de Gallipoli à Milazzo, rapporte l’agence de presse Ansa.
A son bord, 9 personnes dont 5 membres d'équipage ont été secourus après une tentative de remorquage.
Une fois les quatre premiers passagers et d’un membre d'équipage mis en sécurité, une équipe de spécialisée de la ville de Crotone avait tenté de ramener le yacht à bon port. Mais les conditions météorologiques et du gîte constant du bateau ont rendu la tâche impossible ; l'eau envahissant la coque rapidement.
Le yacht a coulé en très peu de temps.
La Guardia costiera a posté la vidéo du maufrage : "Ces derniers jours, la #GuardiaCostiera de #Crotone a coordonné les opérations de sauvetage des passagers et de l'équipage d'un yacht de 40 mètres, qui a coulé à 9 milles au large de #CatanzaroMarina."
Les trois autres membres d’équipage et le capitaine avaient été embarqués à bord d’un patrouilleur juste avant la manœuvre.
Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes exactes du naufrage.