Espagne : une présentatrice se démaquille en direct à la TV pour dénoncer le diktat de la jeunesse
15 décembre 2023 à 15h42 par Iris Mazzacurati
Sonia Ferrer s’est débarrassée de son maquillage en pleine émission, prônant ainsi le retour au naturel, à l’image de l’actrice Pamela Anderson qui a décidé de ne plus se maquiller pour apparaitre telle qu’elle est.
Le maquillage perdrait-il du terrain ? On serait tenté de le croire au regard des nombreuses personnalités publiques qui apparaissent désormais sans le moindre artifice.
C’est le cas de Pamela Anderson depuis le début de l’année ou encore de l’actrice, récemment oscarisée, Jamie Lee Curtis ayant opté de se présenter au naturel.
Tant qu’à être jugées, autant se sentir en accord avec elles-mêmes, c’est ce qui semble motiver ce geste plus que symbolique ; ne plus porter de maquillage est un moyen de dire non au diktat de la jeunesse auquel sont soumises bien des femmes.
Sonia Ferrer, présentatrice de l’émission En Boca De Todos ("Sur toutes les lèvres" en français) le moment était venu. En plateau, alors qu’elle commentait la décision de Pamela Anderson, Sonia Ferrer s’est saisie d’une lingette et s’est démaquillée en direct.
" C'est une réalité, nous changeons, et je n'ai pas 26 ans, j'ai 46 ans " a-t-elle déclaré, "Le temps passe pour tout le monde, mais en même temps, [il semble que] rien ne se passe non plus".
Si de nombreux internautes ont salué ce geste d’autres ont regretté le double discours de la présentatrice qui, prônant le retour au naturel, n’a pas hésité à avoir recours à la chirurgie esthétique. A vous de juger.