Espagne : ils tabassent un policier qu’ils prennent pour un voleur ; deux touristes arrêtés
12 mai 2022 à 14h06 par Iris Mazzacurati
Deux touristes s’en sont pris physiquement à un agent de la garde urbaine dans les rues de Barcelone (Espagne), ce mardi 10 mai dans l’après-midi.
Alors qu’il tentait d’intervenir sur un flagrant délit de vol de montre à la tire dans le quartier de Barceloneta à Barcelone, un policier a été intercepté par deux touristes qui pensaient avoir affaire au véritable voleur, rapporte le journal El Periodico.
Les deux touristes se sont alors mis à molester l’agent de la garde urbaine, aidés à un moment même par le véritable voleur selon El Periodico ; et comme en témoigne une vidéo relayée sur les réseaux sociaux :
Le représentant des forces de l’ordre tente de leur révéler son identité et sa fonction, mais les coups continuent de pleuvoir. Il est finalement hospitalisé, sans que son état n'inspire d’inquiétudes.
Interpellés quelques heures plus tard dans leur hôtel, les deux touristes ont été inculpés pour agression d'un représentant de l’ordre publique et coups et blessures. Des vacances dont ils se souviendront.