Espagne : des orques s’attaquent à un navire en difficulté
8 novembre 2023 à 10h11 par Iris Mazzacurati
Un équipage polonais a eu la peur de leur vie, aux alentours du détroit de Gibraltar, le 31 octobre, quand une meute d’orque s’en est pris, pendant 45 minutes, à leur embarcation qui a coulé.
Les orques sont loin d’être les gentils mammifères décrit dans la saga cinéma des Sauvez Willy. D’un tempérament pouvant être très agressif par moment, l’orque n’hésite pas à s’attaquer à l’homme ; c’est ce qui s’est encore produit au large du détroit de Gibraltar, comme le rapporte le quotidien britannique The Mirror.
Un bateau de tourisme polonais a été attaqué pendant 45 minutes qu’on imagine terrifiantes, plongeant l’équipage dans la panique la plus totale.
A force de coups répétés le navire a sombré dans la Méditerranée et les secours marocains se sont précipités pour aider les malheureux marins.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les attaques d’orques sont fréquentes dans les eaux méditerranéennes ; quelque temps auparavant, un autre bâtiment de tourisme avait également envoyé par le fond par ces orques visiblement très agressifs.