Deux enfants font fuir des cambrioleurs !
8 novembre 2021 à 19h30 par Aurélie Amacin
Des cambrioleurs ont pris la fuite après s’être retrouvés nez à nez avec deux enfants âgés d’une dizaine d’années. Récit.
Une histoire vraie digne d’un remake du film Maman, j’ai raté l’avion. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, vers 02 h 00, deux cambrioleurs ses sont introduits dans une habitation du quartier d'Athus dans la commune d’Aubange (Luxembourg) en passant par une fenêtre située sur le toit. Les malfrats sont aussitôt « tombés » sur deux enfants âgés d’une dizaine d’années.
Pris de panique, les deux individus ont attrapé les jeunes occupants et ont tenté de les faire taire. Armés de leur seul courage, les deux enfants ont toutefois continué à hurler de toutes leurs forces afin d’avertir les parents. Une technique pour le moins efficace puisque les deux cambrioleurs, effrayé par les cris, n’ont pas tardé à prendre la fuite par le Velux par lequel ils étaient entrés.
Selon la RTBF, les deux individus sont actuellement activement recherchés par les forces de l’ordre. Le parquet a rapidement envoyé des scientifiques de la police sur place afin d’effectuer des prélèvements. Quant aux enfants, ils ont été auditionnés dans la journée de dimanche.