Clients indélicats : les révélations d’un ex employé de Starbucks

21 mars 2022 à 11h18 par Iris Mazzacurati

Starbucks
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Crédit : CC0 - Image d'illustration

Un ancien employé de Starbucks a expliqué par le menu sur TikTok, le traitement réservé aux clients désagréables...

Voilà de quoi réfléchir à deux fois avant de se montrer indélicat avec les employés de Starbucks.... et les autres aussi d’ailleurs.

Ali Shabaz, un ancien barista britannique a confié sur un post TikTok le sort réservé par les employés de la marque verte et blanche aux clients qui ne leur revient pas.

Avant toute chose, les noms inscrits sur les gobelets sont volontairement mal orthographiés. L’effet escompté est que le client partage la photo de "l’erreur" sur les réseaux sociaux. Résultat : de la publicité gratuite.

Entre autres gentillesses : servir un café déca plutôt qu’un café normal « même goût, mais vous n’aurez pas la dose de caféine escomptée... »

En revanche, si vous êtes sympa avec votre barista, il vous rajoutera plein de petits plus sans vous les compter dans l’addition finale, précise l’ex-employé.

Interviewé par Jam Press, Ali Shabaz a donné davantage de détails. Ainsi, on apprend que les Frappucino ne contiennent pas un gramme de café et qu’en cas d’affluence, les employés peuvent sortir l’argument de la “rupture de stock” ou “de la machine à glace en panne” pour éviter d’honorer les commandes trop compliquées.

Nous voilà prévenu.