Brésil : grosse frayeur pour les passagers d’un Boeing

2 juillet 2024 à 9h59 par Iris Mazzacurati

Le Dreamliner 787-9 de la compagnie espagnole Air Europa a aterri en urgence à Natal au Brésil.
Le Dreamliner 787-9 de la compagnie espagnole Air Europa a aterri en urgence à Natal au Brésil.
Crédit : CC by Bene Riobó - photo d'illustration

La firme aéronautique américaine n’en finit plus avec le mauvais buzz. Un appareil de la compagnie Air Europa a été contraint à atterrir d’urgence à Natal au Nord-Est du Brésil, hier, après de très fortes turbulences qui ont fait plusieurs blessés.

Encore une bien mauvaise publicité pour l’avionneur américain. Pourtant, l’appareil Dreamliner 787-9 de la compagnie espagnole Air Europa n’y est, pour une fois, pour rien.

Lors du vol parti de Madrid en direction de la capitale de l’Uruguay Montevideo, le Dreamliner a été pris dans de très fortes turbulences.

Si celles-ci ne menacent pas la sécurité de l’appareil, elles peuvent, en revanche, provoquer des blessures plus ou moins graves en cabine.

C’est ce qui s’est produit lors du vol occasionnant une quarantaine de blessés parmi les passagers, souffrant d’éraflures ou de traumatismes légers.

Si aucune blessure grave n’est à déplorer, certains passagers sont tout de même restés en observation à l’hôpital de Natal où le Boeing a dû effectuer un atterrissage d’urgence.

La série noire se poursuit donc pour l’avionneur ; on se souvient qu’au mois de mai, un passager britannique de 73 ans était décédé d’un arrêt cardiaque consécutif au même type d’incident sur un vol de la Singapore Airlines.