Barcelone est la ville idéale pour télétravailler, loin devant Paris
20 septembre 2023 à 10h47 par Iris Mazzacurati
Un classement des villes les plus agréables pour travailler a été établi par IWG, spécialisé dans le co-working. La capitale catalane devance Pékin, New York ou Milan. Paris se classe 8e.
Vous avez la bougeotte et vous ne quittez pas votre laptop ? C’est que vous êtes une ou un digital nomad, votre bureau peut se situer n’importe où du moment que vous avez une bonne connexion à l’internet.
Un mode de travail qui a pris son envol durant l’épidémie de Covid et séduit de plus en plus aujourd’hui, non seulement pour travailler depuis différentes villes de France mais aussi, et surtout, aller voir à l’étranger si l’air n’y est pas plus doux.
Ce phénomène s’appelle le Workation un condensé de work (travailler, en français) et vacation (vacances).
IWG a classé les villes adeptes du Workation selon les critères comme la rapidité de connexion internet (évidemment), mais aussi l’aspect pratique : la disponibilité d’espaces de travail flexibles, l’accès aux transports sans oublier la culture ; viennent ensuite la nourriture, les boissons, le climat et… le niveau de bonheur.
Un classement dominé par Barcelone qui a mis le paquet sur ces travailleuses et travailleurs d’un genre nouveau en leur facilitant l’accès au permis de séjour par exemple. Toronto et Pékin se partagent la 2e et la 3e place puis on trouve Milan, New York, Rio de Janeiro et Amsterdam. Paris est 8e et Lisbonne ferme étonnamment ce classement.
Si vous avez toujours la bougeotte à la fin de cet article, vous savez désormais quoi faire.