Argentine : 2 joueurs du XV de France accusés de viol

9 juillet 2024 à 11h10 par Iris Mazzacurati

Oscar Jegou, 3e ligne du XV de France est soupçonné d'agression sexuelle.
Oscar Jegou, 3e ligne du XV de France est soupçonné d'agression sexuelle.
Crédit : Andres Larrovere / AFP

Le XV de France en pleine tourmente. Après les accusations de propos racistes de Melvyn Jaminet, voilà Hugo Auradou et Oscar Jegou arrêtés par la police argentine pour agression sexuelle.

Un coup de massue pour le XV de France. Cette tournée en Argentine devait se dérouler sans accroc et c’est loin d’être le cas.

Une femme a porté plainte contre le 2e ligne Hugo Auradou et le 3e ligne Oscar Jegou, après une agression sexuelle dont elle aurait été la victime dans l’hôtel occupé par les Bleus dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le site d’informations argentin mdzol.com, au cours de l’agression, la jeune femme aurait été également battue et pendue.

Des faits, terribles, inacceptables qui ont entraîné l’arrestation des 2 joueurs à la demande du procureur ; Auradou et Jegou sont actuellement détenus à Buenos Aires avec l’interdiction de poursuivre la tournée estivale du XV de France de peur qu’ils ne quittent le pays.

Ils devraient être transférés jeudi à Mendoza où l’agression aurait eu lieu pendant que les Bleus poursuivent leur tournée. Mais dans quel état d’esprit après ces deux affaires révoltantes?

Aujourd’hui, le XV affronte la sélection uruguayenne avant de revenir à Buenos Aires pour jouer l’Argentine à Montevideo, samedi à 21h.