Le Portugal lance son application de traçage du Covid-19

Publié : 2 septembre 2020 à 8h00 par Jérome Pasanau

L'application nommée « Stayaway Covid » a été lancée, ce mardi 1er septembre, au Portugal.

Crédit : Twitter @SNS_Portugal

Le Portugal a donc officiellement lancé son application de traçage du Covid-19. Elle permet de prévenir les personnes ayant croisé récemment quelqu’un testé positif au Covid-19. Pour le Premier ministre Antonio Costa, le téléchargement de l’application « Stayaway Covid » est un devoir civique, l’acte restant volontaire. Les autorités sanitaires rappellent d’ailleurs que l’application est confidentielle et sûre, et qu’elle constitue une aide précieuse pour lutter contre l’épidémie.


Dans le même temps, le gouvernement portugais a annoncé la semaine dernière vouloir relever le niveau d’alerte pour lutter contre la pandémie. Dès le 15 septembre prochain, de nouvelles mesures seront mises en place, précisent les autorités sanitaires. De nouvelles mesures prises pour préparer la rentrée scolaire prévue le 14 septembre prochain. Depuis le début de la pandémie, le Portugal a recensé 1822 morts et plus de 58 000 cas de contaminations pour une population d’environ 10 millions d’habitants.



Primeiro Ministro, Ministra da Saúde e Ministro da Ciência, Tecnologia e Ensino Superior, apresentam hoje a aplicação STAYAWAY COVID. Acompanhe em direto em https://t.co/Yma7TRTdpQ #Saúde #SNS #StayAwayCOVID #COVID19PT #SejaUmAgenteDaSaúdePública #estamoson @DGSaude @govpt pic.twitter.com/epfF7O9H42


— SNS_Portugal (@SNS_Portugal) September 1, 2020