James Bond : le prochain agent 007 sera bel et bien une femme
Publié : 5 novembre 2020 à 15h40 par A.L.
C'est lors d'un entretien accordé au célèbre Harper's Bazaar que l'actrice Lashana Lynch a confirmé qu'elle incarnerait bien l'agent 007 dans le prochain James Bond, intitulé "Mourir peut attendre", faisant d'elle la première femme noire à obtenir ce rôle.
L'actrice Lashana Lynch a confirmé l'information au Harper's Bazaar.
Crédit : © Universal Pictures International
C'est officiel ! Après des mois de rumeurs, l'information est enfin tombée : l’actrice Lashana Lynch, que l’on verra dans le prochain James Bond iintitulé No Time To Die, vient de confirmer à Harper's Bazaar qu’elle reprendrait le costume de 007 à l’avenir. Dans ce 25ème chapitre des aventures de James Bond, le public pourra ainsi découvrir la comédienne britannique sous les traits de Nomi, l’agent secret qui hérite du titre 007 pendant que James Bond est en exil.
“Je fais partie de quelque chose qui s'annonce très, très révolutionnaire”, a déclaré la comédienne. "Je suis une femme noire. Si c’était une autre femme noire dans le rôle, il y aurait eu le même débat, elle aurait subi les mêmes attaques, les mêmes abus. Je dois juste me rappeler que la polémique a lieu et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire", a-t-elle continué.
Pourtant, Barbara Broccoli, la productrice historique de la saga d’espionnage a longtemps eu un avis tranché sur la question. "Bond est un homme. C’est un personnage masculin. Il a été écrit en tant qu’homme et je pense qu’il restera probablement un homme", affirmait-elle pour faire taire la haine sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre...