« Il a fumé la moquette notre ami » : Anne-Claire Coudray dévoile enfin la vérité sa bourde en plein direct (vidéo)
Publié : 24 novembre 2020 à 15h10 par A.L.
Il y a quelques semaines, Anne-Claire Coudray faisait une petite boulette en plein JT de TF1. La journaliste éclaircit enfin cette histoire.
Anne-Claire Coudray est revenue sur sa bourde pendant le journal de TF1.
Crédit : © TF1
Souvenez-vous. Le 7 novembre dernier, pensant être hors-antenne avec son micro coupé, Anne-Claire Coudray clôturait le journal de TF1 avec cette phrase : "Euh, il a fumé la moquette, notre ami !". La journaliste exprimait en effet le fond de sa pensée auprès de ses équipes avant d’être interrompue par le générique et les images de liesses des Américains suite à l’élection de Joe Biden. La séquence a aussitôt été relayée sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter où les internautes se sont interrogés. Mais de qui parlait-elle ?
Oups, Anne-Claire Coudray pensait être hors antenne mais tendez bien l'oreille ! « Euh il a fumé la moquette notre... » pic.twitter.com/5kLxlBJU5B
— Clément Rodriguez (@ClementRodri_) November 7, 2020
On a aujourd'hui la réponse. Comme le révèle Télé Loisirs, la journaliste "ne parlait absolument pas de Donald Trump". "Je ne suis pas aussi familière avec le président américain. C'était très affectueux car en fait, et je peux le dire car il ne m'en voudra pas, notre envoyé spécial venait de faire un dernier direct, le jour où Joe Biden était désigné président. Mais par les médias. Vous savez qu'aux États-Unis ça marche comme ça. Et il se trouve qu'il nous dit que c'est officiel, que Joe Biden est président et en fait ça ne sera officiel que le 14 décembre (jour du vote des Grands électeurs avant l'investiture officielle du 20 janvier, ndlr) et il y a eu des recours etc" a expliqué Anne-Claire Coudray.
"Du coup, à la fin, j'attends le générique évidemment et je dis qu'il a fumé la moquette notre ami. C'est délicieusement ringard ! Mais voilà je ne savais pas que c'était à l'antenne. Et je m'en suis rendue compte à la tête des gens qui étaient derrière la vitre...", a continué la journaliste. Un mystère enfin résolu !