Espagne : le personnel soignant rend hommage à un chauffeur de taxi (vidéo)

Publié : 20 avril 2020 à 6h00 par Jérome Pasanau

La vidéo, devenue virale en quelques heures, réchauffe le c-ur.

Crédit : Capture d'écran twitter @eltaxiunido

Des soignants espagnols ont tenu à remercier ce week-end un chauffeur de taxi. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, il transporte gratuitement des malades touchés par le coronavirus. Sur une vidéo postée sur Twitter samedi 18 avril par le compte d'une fédération de taxis, ElTaxiUnido, on voit l'homme être accueilli par des applaudissements au centre de santé Ramon y Cajal à Madrid.



"Es una sorpresa que le hemos dado a un taxista que lleva a pacientes sin cobrar al hospital.Le hemos dado un sobre con dinero y una dedicatoria.Le hemos llamado para decirle que tenía que hacer un traslado y ha sido muy emocionante. No paraba de llorar."Gracias a el y a ellos. pic.twitter.com/CcXX1BVfko


— #ElTaxiUnido (@eltaxiunido) April 18, 2020

Comme l'indique le message qui accompagne les images, les médecins ont rusé en lui faisant croire qu'il devait venir chercher un patient. Lorsqu'il a passé la porte, il a trouvé deux rangées d'employés du centre de santé en train de l'applaudir. Le chauffeur de taxi, en larmes, s’est vu remettre une enveloppe, avec à l’intérieur une somme d’argent collectée par le personnel soignant.


Pour rappel, l'épidémie de Covid-19 a fait plus de 20 000 morts en Espagne. Le pays va prolonger le strict confinement de sa population de deux semaines, jusqu'au 9 mai inclus, a déclaré samedi son Premier ministre.