Covid-19 : faire un selfie avant de monter en Uber, nouvelle mesure sanitaire
Publié : 3 septembre 2020 à 8h30 par Jérome Pasanau
Pour enrayer l'épidémie de Covid-19, le géant américain Uber veut généraliser le selfie chez les clients.
Crédit : PxHere
Face à l’épidémie de Covid-19 dans le monde, le port du masque se généralise. Il est déjà obligatoire pour les chauffeurs. Et bientôt aussi pour tous les clients. Ce sera le cas aux Etats-Unis et au Canada d’ici fin septembre. Depuis mai dernier, et le début de la pandémie, les chauffeurs de la compagnie doivent se prendre en photo, masqués, et envoyer le cliché à Uber avant de débuter leur journée de travail. Désormais, pour assurer la sécurité de tout le monde, le géant américain va en demander un peu plus. Il l’explique dans un billet publié ce mardi sur Twitter.
Wearing a mask helps protect each other, that's why we're asking riders to verify they are wearing a mask by taking a selfie, just like their driver. This new feature is rolling out across the US and Canada in September.https://t.co/4ViYJWqpr4
— Uber (@Uber) September 1, 2020
Certains clients, signalés par les conducteurs pour n’avoir pas porté de masque durant le trajet, devront envoyer un selfie avec un masque sur le visage pour reprendre une course. Faute de quoi, ils ne pourront réserver de course sur l’application. Après les Etats-Unis et le Canada, la mesure sera étendue à l’Amérique Latine. Rien pour le moment n’a encore été décidé pour l’Europe, précise la direction d’Uber.