Coronavirus : un premier mort en Amérique Latine

Publié : 9 mars 2020 à 7h00 par Jérome Pasanau

L'Amérique Latine compte désormais 60 cas confirmés de Covid-19. En Argentine, un premier malade est décédé.

Crédit : Twitter @MoniVelasquezV

C’est le premier mort en Amérique Latine lié à l’épidémie de coronavirus. Selon le ministère de la santé argentin, un homme de 64 ans est décédé samedi 7 mars à Buenos Aires. La victime, avait des antécédents de diabète, d’hypertension, de bronchite chronique et d’insuffisance rénale précise le communiqué ministériel.  


L’homme rentrait d’un voyage en Europe, plus exactement de France, le 25 février dernier. La victime a commencé  avoir les premiers symptômes grippaux le 28. Et n’a consulté un médecin que le 4 mars dernier.  L’Argentine compte encore 8 cas positifs de Covid-19 sur son sol.  


60 cas officiellement comptabilisés en Amérique Latine.  


17 cas sont recensés au Brésil. 14 en Equateur. 8 personnes sont en quarantaine en Argentine. Ils sont 6 au Mexique, 6 au Chili et 6 au Pérou. La Colombie compte 1 cas pour le moment. Même chose au Costa Rica et au Paraguay.



Primer muerto por coronavirus en América Latina se registra en Argentina, un ciudadano de 63 años que había llegado de Francia. Los resultados positivos llegaron cuando ya había fallecido. pic.twitter.com/3ut8lnd95Z


— Mónica Velásquez (@MoniVelasquezV) March 7, 2020