"Ça va la claque que tu t'es prise ?" : un enfant interpelle Emmanuel Macron dans une école (vidéo)
Publié : 18 juin 2021 à 10h12 par A.L.
En visite à Poix-de-Picardie, dans la Somme, ce jeudi 17 juin, Emmanuel Macron a été interpellé de manière inattendue par un enfant. Le garçonnet l'a interrogé sur la gifle que le président a reçu la semaine dernière dans la Drôme.
Emmanuel Macron en visite dans une école de Poix-de-Picardie, dans la Somme.
Crédit : Capture d'écran Twitter BFMTV
Quand les enfants disent tout haut, ce que tout le monde pense tout bas... Alors qu’il visitait une école du village de Poix-de-Picardie, au sud-ouest d’Amiens dans la Somme, ce jeudi 17 juin, Emmanuel Macron a été interrogé par un enfant sur la gifle qu'il a reçu lors d’un déplacement dans la Drôme la semaine passée. Ça va la claque que tu t’es prise ?
, lui a alors demandé le petit garçon, après avoir levé la main pour prendre la parole.
"Ça va mais ce n'est pas agréable"
Une question à laquelle le président a répondu avec humour. "Oh ben oui ça va, c’est pas agréable hein. Et c’est pas bien. Faut jamais faire ça même quand on est dans la cour", a ainsi rétorqué Emmanuel Macron au petit curieux.
"Ça va la claque que tu t'es prise ?"Emmanuel Macron interpellé par un enfant dans une école à Poix, en Picardie pic.twitter.com/xMi5IQFW6d
— BFMTV (@BFMTV) June 17, 2021
Pour rappel, Damien Tarel, l'auteur de la gifle âgé de 28 ans, a été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatorze avec sursis. Incarcéré immédiatement après son jugement, il est soumis à une obligation de travail ou de formation ainsi qu'à une interdiction de port d'armes durant cinq ans.