400 nouveaux points de tests Covid en Ile-de-France

Publié : 7 janvier 2021 à 9h43 par Mikaël Livret

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse veut que les Franciliens se testent massivement après les fêtes.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, étend le dispositif de test Covid dans l

Crédit : Pixabay

La région monte au créneau pour les tests. Valérie Pécresse, la présidente la région Ile-de-France, a annoncé que de nouveaux points de tests allaient être installés. Elle souhaite que les Franciliens se testent après la période des fêtes de fin d’année.


Cent barnums ouvriront ce samedi 9 janvier et 300 autres seront installés le samedi 16 janvier. Quatre cent villes sont concernées, selon la patronne de l’Ile-de-France, ce jeudi sur France Info.   


Valérie Pécresse est aussi monté au créneau pour les vaccins. Elle a qualifié la campagne vaccinale de "naufrage bureaucratique". La première élue de la région parisienne a indiqué avoir proposé son aide pour conserver les vaccins, mais aussi transporter les personnes âgées qui veulent se faire vacciner. "On ne me répond pas". 



"J'ai proposé que les 70 IFSI de la Région soit mis à disposition de l'ARS, une carte des lycées à proximité des hôpitaux puisque les #vaccins doivent être conservés au frais et le transport des personnes agées pour se faire vacciner. On ne me répond pas !" @vpecresse pic.twitter.com/xs7eWFGzqP


— J'ai choisi Valérie (@avecValerie) January 7, 2021

La présidente de la région demande aussi que certaines mesures soient prises dans les aéroports et les grandes gares de la région. Valérie Pécresse réclame aussi qu'un test soit obligatoire pour tous les ressortissants européens à l'arrivée.