Espagne : faire un château de sable à la plage coûte 130€
15 juin 2023 à 10h25 par Iris Mazzacurati
Un château de sable peut coûter très cher...
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Dans la démarche du pays pour lutter contre le tourisme de masse, voici deux règles souvent méconnues qui peuvent coûter cher à qui les ignore...
Un arrêté concernant les plages de Benidorm dans la province d’Alicante, mais aussi à Arona et Arica à Tenerife stipule, en effet, qu’il est interdit de s’adonner aux joies du château de sable.
Tout contrevenant devra s’acquitter d’une amende de 130€. Cependant, cette interdiction ne concerne pas tous les vacanciers...
Cette mesure radicale a été mise en place par les autorités espagnoles pour lutter contre les nuisances générées par le tourisme de masse.
Depuis 2016, il est donc interdit de construire d’immenses châteaux de sable érigés par ceux que l’on appelle les "architectes du sable".
Leurs œuvres dépassent bien souvent le simple loisir et tutoient le chef-d’œuvre.
Cela signifie-t-il la fin de l’une des activités préférées des enfants (et de leurs parents) ? Au contraire : les châteaux de sable des enfants sont toujours autorisés sur les plages espagnoles.
En revanche, il est formellement interdit à tous les vacanciers d’acheter les boissons proposées par les vendeurs à la sauvette sur les plages.
Souvent préparées dans des conditions d’hygiène plus que douteuses, vous risquez de mettre votre santé en jeu, mais aussi votre porte-monnaie puisque vous pourriez également tomber sous le coup d’une amende.