Espagne : en prison depuis janvier, le footballeur brésilien Dani Alves va être jugé pour viol

1er août 2023 à 15h38 par A. L.

Espagne : en prison depuis janvier, le footballeur brésilien Dani Alves va être jugé pour viol

Crédit : Twitter

Accusé de viol, le footballeur Dani Alves sera bientôt jugé pour agression sexuelle, en Espagne. La date de son procès n’a pas encore été fixée.

Dani Alves devra bientôt s'expliquer devant le tribunal. Le footballeur brésilien âgé est accusé d’avoir violé une jeune femme dans les toilettes de la boîte de nuit Sutton, à Barcelone fin décembre 2022. Incarcéré depuis le 20 janvier dernier dans le complexe pénitentiaire de Brians, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville catalane, le sportif de 40 ans va être jugé pour agression sexuelle, catégorie pénale comprenant le viol en Espagne, a confirmé ce lundi 31 juillet à l’AFP le tribunal supérieur de Catalogne.


 


Daniel Alves nie les accusations contre lui


 


D'après les informations relayées par la presse espagnole, la juge d'instruction chargée de l'enquête a convoqué Daniel Alves mercredi pour une audience afin de lui notifier le procès et a assorti l'ouverture des poursuites d'une "caution" de 150.000 euros imposée comme "une garantie" à avancer pour couvrir d'éventuels préjudices, et non pour autoriser une sortie de prison.


De son côté, le footballeur clame son innocence, même s'il a plusieurs fois changé sa version des faits. En effet, il a d'abord nié les faits, avant de finir par reconnaître une relation sexuelle avec la jeune femme, laquelle aurait été consentie selon lui. Daniel Alves a d'ailleurs affirmé qu’il avait menti pour cacher son infidélité et sauver son mariage. Affaire à suivre...