Bad Bunny publie une vidéo en réaction à la blague sur Porto Rico lors d’un meeting de Donald Trump

30 octobre 2024 à 13h49 par Lucas Pierre

Bad Bunny n'a pas apprécié la blague d'un humoriste lors d'un meeting de Donald Trump.

Crédit : DR

Bad Bunny a publié une vidéo sur son compte Instagram en réaction à la blague sur Porto Rico d’un humoriste lors du meeting de Donald Trump à New-York.

Bad Bunny n’a pas beaucoup aimé la mauvaise blague donnée par un humoriste lors d’un meeting de Donald Trump à New-York. Et il le fait savoir ! Le chanteur portoricain a publié une longue vidéo de 8 minutes sur son compte Instagram ; sorte de lettre d’amour à son pays natal, visé par une blague qui n’a pas beaucoup fait sourire.


Les faits se sont déroulés durant le meeting de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine, ce week-end au mythique Madison Square Garden de New-York. Peu de temps avant la prise de parole du candidat Républicain, un humoriste, nommé Tony Hinchcliffe, a donné une courte représentation, durant laquelle il a comparé Porto Rico avec « un amas de déchets ».

En réponse, Bad Bunny a donc publié une vidéo reprenant un clip de Kamala Harris, candidate pour le parti des Démocrates, sur ses projets pour Porto Rico. La vidéo dénonce également la gestion de l’administration Trump à l’époque de l’ouragan Maria, qui avait beaucoup endommagé l’île.


Bad Bunny a par ailleurs récemment publié une nouvelle chanson, Una Velita, pour revenir sur cet épisode douloureux. L’ouragan Maria, plus puissant événement de ce type aillant frappé Porto Rico depuis San Felipe Segundo en 1928, a provoqué 50 à 91 milliards de dollars de dégâts, faisant également plus de 3000 morts et plus de 100 blessés.