Un ouvrier italien remporte la coupe du monde du Tiramisu

Pixabay
06 novembre 2017
Par Ludo
Voilà une compétition insolite qui vient d’avoir lieu à Trévise, en Italie. Et c'est justement un jeune italien qui a remporté le prestigieux trophée.

Attention, si vous avez décidé de vous mettre au régime comme Kim Kardashian, on vous conseille de ne pas lire cet article. Ça donne faim ou encore mieux l’envie d’aller faire un tour en Italie. De l’autre côté des Alpes vient d’avoir lieu la toute première coupe du monde du Tiramisu, ce célèbre dessert italien à base de mascarpone et de cacao dont on raffole en France. La compétition très sérieuse a rassemblé pas moins de 700 concurrents, pâtissiers professionnels ou simples amateurs, mais spécialistes du Tiramisu. Avec leur fouet à la main et un tamis qui servait à saupoudrer le cacao, tous les concurrents se sont affrontés pendant deux jours avec pour seul objectif de confectionner  le meilleur Tiramisu du monde.

Après ses deux jours de compétition au niveau très relevé selon les experts qui composaient le jury, c’est un jeune ouvrier italien de 28 ans qui a été désigné Champion du Monde du Tiramisu. Andrea Ciccolella, c’est son nom, travaille en temps normal dans une usine de lunettes dans la province de Vénétie. Mais, comme il l’a confié aux médias présents lors de la compétition, il occupe tout son temps libre en cuisine à réaliser des desserts traditionnels et à revisiter des recettes typiques de la gastronomie italienne. Il rêve également de devenir chef pâtissier et d’ouvrir une petite pâtisserie dans laquelle il ferait des desserts traditionnels maison. Rien de chic, mais quelque chose de savoureux et bien fait, selon ses propres mots.

À l’occasion de cette compétition originale, le maire de Trévise en a profité pour déclarer sa ville capitale mondiale du Tiramisu. On a aussi pu apprendre pendant cette coupe du monde qu’à l’origine, ce célèbre dessert italien était offert par les prostitués à leurs clients pour leur remonter le morale. Une petite douceur très appréciable.