41 Food trucks envahissent Paris !

dr
11 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Les camions de restauration se font de plus en plus présents dans la capitale. 41 nouveaux food trucks ont été retenus pour s’installer deux ans, en rotation dans dix arrondissements de Paris. On vous dit où ils se situent !

Le concept des food trucks est né à Los Angeles et s’est propagé un peu partout dans le monde dont la France. Paris surfe sur cette cette tendance et roule désormais pour les camions de restauration. On trouve de tout : Pizza, burger, bo bun, fajitas, nems. La Mairie de Paris a bien compris qu’il fallait proposer de nouvelles spécialités afin de ne pas lasser les parisiens. Elle a donc lancé un appel à projet pour ces restaurants ambulants. Une centaine de candidatures ont été épluchées en détails. Elles ont été évaluées sur différents critères : originalité, la capacité à s’insérer dans l’espace urbain, la qualité des produits, l’esthétisme, le respect du plan de lutte contre la pollution.

Au total, 41 camions de restauration ont été choisis pour investir l’espace public dans dix arrondissements parisiens pendant deux ans. On pourra déguster de la street-food: des burgers, crêpes, soupes, fish and chips, cuisine asiatique, vénézuélienne, végétarienne.

              

Ces camions seront concentrés principalement dans le sud est et l’est de Paris: aux abords du Parc de Montsouris dans le 14eme, place de la Bastille, place Jan Karski dans le 10eme, place de la Réunion dans le 20eme, la ZAC des Batignolles ou encore place Albert Cohen dans le 15eme arrondissement. On constate qu’une bonne partie de la capitale est délaissée. Difficile de trouver un food truck dans l’ouest et le nord de Paris. Plusieurs camions viendront également compléter et diversifier l’offre de food trucks déjà présente à MK2 bibliothèque ou à la Défense. Ils pourront proposer leur cuisine le temps du déjeuner et du diner. Sachez qu’ils seront contrôlés régulièrement afin de s’assurer qu’ils respectent leurs engagements et les prescriptions réglementaires.