New York : des visites touristiques guidées au milieu des rats font fureur (vidéo)
5 septembre 2023 à 22h26 par A. L.
Kenny Bollwerk, un TikTokeur, a décidé d'organiser des visites touristiques dans les endroits de New York où prolifèrent les rats.
Imaginez-vous, au milieu des rats, dans l'une des plus grandes villes du monde : New York. Si cette vision peut en rebuter plus d'un.e, elle semble néanmoins plaire à bon nombre de personnes. En effet, comme le rapporte le New York Post dans un article du 26 août dernier, plusieurs guides touristiques à l'instar du TikTokeur Kenny Bollwerk ont décidé de profiter de la prolifération des rongeurs dans la Grosse Pomme pour organiser des visites pour le moins spéciales.
"Les rats sont la mascotte de New York, et les gens veulent les voir eux-mêmes", a confié Kenny Bollwerk. Le jeune homme, dont la notoriété a débuté en filmant en direct les rats qui grouillent dans les rues de la ville, trace aujourd'hui des itinéraires pour proposer des tours gratuits sur le thème des rongeurs. Au programme ? Des visites à pied dans les zones où il y en a le plus à New York. Ses lives sur TikTok attirent d'ailleurs parfois jusqu’à 10 000 spectateurs à la fois.
De son côté, Luke Miller, le fondateur du Real New York Tours, propose des arrêts spécifiques lors de ses visites guidées, notamment un stop au Columbus Park près du quartier de Chinatown, pour que les touristes puissent observer les rats. "Avec tous les articles que la presse leur consacre, les rats sont un peu les nouvelles célébrités de la ville", déclare-t-il.
Cependant, ctte nouvelle tendance n'est pas au goût de tout le monde. Eric Adams, le maire de New York, a récemment nommé une coordinatrice, connue pour la lutte antirats, dont la mission est d'éradiquer les rongeurs de la ville. Et pour cause... En 2022, 60 000 rapports d’activité de rats ont été enregistrés dans la Grosse Pomme.