Une Brésilienne passe 10 heures dans une tombe avant d’être secourue
3 avril 2023 à 10h11 par Iris Mazzacurati
Une mère de famille a été délivrée par la police après que des employés d’un cimetière municipal de l’Etat Minas Gerais au sud-est du pays aient donné l'alerte...
"Les policiers ont entendu des appels au secours, cassé la paroi et retiré une femme qui présentait des blessures à la tête et des plaies sur les bras", précise le communiqué des autorités qui ont délivré la femme de 36 ans, mardi dernier.
Elle avait été emmurée vivante, la veille au soir, dans une de ces niches funéraires qui se superposent dans certains cimetières. Elle sera restée près de 10 heures enfermée de cette tombe.
L'alerte a été donnée mardi par des employés du cimetière municipal de Visconde do Rio Branco dans l'État du Minas Gerais, qui ont repéré des traces de sang près d'une niche funéraire récemment scellée avec des briques et du ciment, a expliqué la police militaire dans un communiqué rapporté par l’AFP.
Une "vengeance sur fond de trafic d’armes et de drogue
La victime a dit aux enquêteurs que deux hommes cagoulés s'étaient introduits chez elle et l'avaient kidnappée en présence de son mari, qui a été physiquement agressé.
Le commissaire chargé de l'enquête, Diego Candian Alves, a évoqué une "vengeance" de membres d'un gang, en raison d'un différend concernant des armes et de la drogue.
Deux suspects, de 20 et 22 ans, sont toujours recherchés par les forces de l'ordre.
La femme, elle, est toujours hospitalisée, mais son état de santé a "présenté une amélioration", a révélé jeudi le site d'informations G1, citant une source médicale.
(Avec AFP)