Mexique : des fausses momies d’extraterrestres présentées devant le Parlement (vidéo)

14 septembre 2023 à 19h27 par A. L.

Mexique : des fausses momies d’extraterrestres présentées devant le Parlement (vidéo)
Mexique : des fausses momies d’extraterrestres présentées devant le Parlement (vidéo)
Crédit : Twitter

Deux momies présentées comme des "corps non humains" ont été exposés au parlement mexicain ce mardi 12 septembre.

Des extraterrestres dévoilés au Mexique ? Deux corps momifiés et fossilisés ont été exposés, dans des boîtes vitrées, devant le premier congrès mexicain sur les Ovnis et les phénomènes paranormaux, ce mardi 12 septembre. Lors de sa présentation, le journaliste et ufologue Jaime Maussan les a présenté comme des "corps non humains".

L’homme a prétendu qu’ils "ne font pas partie de notre évolution terrestre. Ce ne sont pas des êtres qui ont été retrouvés après l’épave d’un Ovni. Ils ont été trouvés dans des mines de diatomées [des algues] et ont ensuite été fossilisés". "Le public a le droit de connaître les technologies et les entités non humaines", a-t-il continué. "Nous parlons d’un sujet qui unit l’humanité, et non qui nous sépare. Nous ne sommes pas seuls dans ce vaste univers, nous devrions accepter cette réalité."

 

Des restes humains

 

Seulement voilà, ces deux corps, datant de 700 à 1.800 ans, ne sont pas des extraterrestres, comme il a voulu le faire croire. En effet, comme le révèle Le Parisien, Jaime Maussan avait déjà présenté ces "faux aliens" dans un documentaire en 2017 intitulé Unearthing Nazca et disponible sur Amazon Prime. Des analyses réalisées par des anthropologues avaient par la suite confirmé que ces "extraterrestres" fossilisés n’étaient en réalité qu’un assemblage de restes humains momifiés. "Recevoir Jaime Maussan à la Chambre des députés montre le mépris de ce pays pour la science", a déploré un internaute mexicain. De quoi alerter sur les dangers de la désinformation qui peut être propagée au grand public.