L’Espagne, championne du monde de football : polémique autour d’un baiser malvenu
21 août 2023 à 10h25 par Iris Mazzacurati
Le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales a fait montre d’un enthousiasme jugé déplacé après la victoire de l’équipe nationale féminine espagnole à la Coupe du monde de football, dimanche 20 août...
Au moment de la remise de Coupe, après leur victoire face à l’Angleterre (1-0), hier, le président de la fédé de football espagnole Luis Rubiales a embrassé l’attaquante, Jenni Hermoso, sur la bouche.
Un geste que la joueuse a peu apprécié, comme on le voit sur cette vidéo prise dans les vestiaires et postée sur les réseaux sociaux :
Mais ce sont surtout les médias qui se sont offusqués de ce baiser non consenti, Hermoso et Rubiales n’ayant aucune relation connue à ce jour et que ce dernier, en revanche, est précédé d’une mauvaise réputation en la matière. Le journal El Mundo, rappelant notamment qu’il est accusé d'avoir organisé des orgies avec l'argent de la Fédération de football...
Carnet noir
Dimanche, la Roja a décroché la Coupe du monde pour la première fois de son histoire grâce à un but de son capitaine Olga Carmona à la 29e minute de jeu.
La jeune femme a malheureusement appris le décès de son père, disparu dimanche dans la journée, après avoir soulevé la Coupe et dédié son but, à la mère d’une de ses meilleures amies, elle aussi récemment décédée.