Football : le Japonais Kazuyoshi Miura signe avec un club européen à... 55 ans
9 février 2023 à 17h49 par A. L.
À bientôt 56 ans, Kazuyoshi Miura vient de signer à Oliveirense, un club de deuxième division portugaise.
Qui a dit que l'âge était important ? Kazuyoshi Miura, un célèbre footballeur japonais, s'apprête à fêter son 56ème anniversaire. Et pourtant, le cinquantenaire vient tout juste de signer un accord avec le club portugais de deuxième division Oliveirense pour continuer à jouer. Prêté par le Yokohama FC (son club d'origine, ndlr), celui qui est né en 1967, préfère continuer de vivre du ballon rond plutôt que de prendre sa retraite. Grâce à ce contrat, il devient aujourd'hui le plus vieux professionnel de football.
"Même si c'est un nouvel endroit, je vais travailler dur pour montrer à tout le monde le type de jeu pour lequel je suis connu", a déclaré Kazuyoshi Miura à propos de son nouveau contrat. Son nom vous dit quelque chose ? En effet, le joueur est aussi connu pour avoir été cité comme étant une véritable source d'inspiration dans le légendaire dessin animé sur le football, dans les années 1980 : Olive et Tom.
Pour rappel, son incroyable carrière a débuté en 1973 lorsqu'il commence le football. En 1986, le club brésilien de Santos le recrute : celui qui est considéré comme une légende au Japon restera quatre saisons au Brésil, enchaînant différents clubs. Il revient ensuite dans son pays natal où il est littéralement adulé. Dans les discothèques japonaises, les fêtards dansent même la Kazu Dance qui se distingue grâce à des pas inspirés de ses célébrations de buts. Il en marquera d'ailleurs 55 au cours de 89 matchs pour la sélection nationale nipponne, avec les Samuraï Blue.