Espagne : 44 personnes intoxiquées sur l’émission MasterChef
12 avril 2023 à 12h13 par Iris Mazzacurati
La production du MasterChef espagnole a présenté ses excuses aux 44 victimes, intoxiquées après avoir goûté un plat de l’émission.
Il s’agit d’un "cas absolument exceptionnel" a réagi la production, Shine Iberia, dans un communiqué publié lundi 10 avril, rapporte El Pais. "Chez MasterChef, nous regrettons beaucoup l’indisposition de certains des convives qui ont assisté au tournage à Valence"...
Quelques heures auparavant, l’une des participantes avait alerté sur son compte Twitter que "plus de 70 personnes ont fini par souffrir d’une intoxication alimentaire", rapporte aussi Le Parisien.
Depuis, le post a été rendu privé.
Après enquête, le ministère régional de la Santé comptabilisait finalement 44 personnes malades sur la centaine d’invités présents.
La jeune femme qui est également serveuse à l’Oceanografic de Valence, où se tournait dimanche dernier un épisode de la version espagnole de MasterChef à l’occasion des 20 ans du plus grand aquarium d’Europe, a elle-même été invitée à goûter les plats cuisinés par les compétiteurs, opposés en deux équipes.
Le menu concocté par la cheffe Rakel Cernicharo était un hommage au monde marin, et donc principalement composé de fruits de mer. Il mêlait par ailleurs cuisine indienne et méditerranéenne...
Plusieurs fois au cours de l’émission, Rakel Cernicharo a déploré que les plats "n’étaient pas à la hauteur".
Pourtant, dans son communiqué, la société de production a assuré que "les aliments ont été analysés à la source avec des résultats positifs et que la traçabilité a été garantie tout au long du processus, comme cela a été rapporté et documenté aux autorités sanitaires compétentes."
Suite au prochain épisode, donc...