Cinéma : Dorothée, l'animatrice star des années 90, sera au casting du prochain "Transformers"
2 mai 2023 à 16h50 par A. L.
L'icône des années 90 a été choisie pour prêter sa voix au personnage d'Airazor, une femelle faucon experte en reconnaissance aérienne dans le prochain opus de la saga "Transformers".
Avis à tous les nostalgiques des nineties ! Dorothée, la célèbre animatrice des programmes TV pour enfants de 1977 à 1997, sera l'une des voix du film Transformers: Rise of the Beasts, le septième épisode de la saga attendu dans les salles obscures le 7 juin prochain, comme l'a annoncé mardi Paramount Pictures France. L'icône du petit écran français va ainsi prêter sa voix à Airazor, une femelle faucon experte en reconnaissance aérienne des robots Maximals, les descendants des Autobots.
Qui mieux que Dorothée ?
Le directeur marketing de Paramount Pictures France n'a pas caché sa joie à l'annonce de la nouvelle. Thomas Palowski s’est en effet dit "très fier de cette collaboration" avec "celle qui a débuté comme comédienne". "Qui mieux que l'idole des années 90, celle qui a importé en France les mangas et les grandes séries d'animations, pour incarner la sagesse, la puissance et la bienveillance ?", a ajouté l'entreprise Paramount.
Ce n'est pas la première fois que Dorothée s'essaie à l'art du doublage. L'artiste de 69 ans a déjà prêté sa voix à divers personnages dans plusieurs films dont L’Aventure des Ewoks en 1984 ou encore Garfield et Cie en 2013. Elle a également joué au cinéma dans L'Amour en fuite, La Gueule de l'autre, Pile ou Face et Nicky Larson.