Voyagez (presque) partout en Amérique Latine sans visa !

13 septembre 2024 à 14h21 par Ludovic Vilain

Rio de Janeiro

Crédit : CCO / image d'illustration

Si vous préparez un voyage pour passer l'hiver au soleil, voici la liste des destinations facilement accessibles, si vous êtes titulaire d'un passeport européen. De quoi commencer à mettre un ou deux strings dans la valise, et rêver d'un séjour à Brésil !

Alors que le Royaume-Uni vient d'annoncer la mise en place d'un visa payant pour les voyageurs européens qui souhaient s'y rendre, on fait le point sur vos prochains voyages et les formalités pour partir faire la fête. Si vous êtes en possession d'un passeport de l'Union Européenne vous pouvez évidemment vous déplacer partout dans l'espace Schengen comme en Espagne, en Italie ou au Portugal. Mais attention, si une virée à Londres vous tente il faudra débourser 12 euros pour un visa à partir du mois d'avril 2025. Le Royaume-Uni ne faisant plus partie de l'Union Européenne.


En revanche, bonne nouvelle si vous envisagez de traverser l'Atlantique pour aller danser la salsa ou la samba, beaucoup de pays d'Amérique Latine vous ouvrent leur porte gratuitement et sans formalité particulière, à l'exception bien sûr d'un passeport en cours de validité.


Et le choix est vaste pour vos prochains séjours au soleil, puisque parmi ces pays chers à Latina, on trouve le Mexique, le Brésil, le Vénézuela, l'Argentine, le Pérou ou encore le Chili. Mais attention, la durée de séjour est limitée à 90 ou 180 jours. Ce qui vous laisse quand même le temps de bronzer et goûter les spéialités locales.


Enfin, si vous envisagez d'aller faire vos premiers pas de salsa à Bogota, sachez que pour entrer en Colombie un permis de séjour vous sera délivré directement à l'arrivée sur présentation de votre billet d'avion aller/retour. Alors, vous partez quand ?