Nouvelle liaison ferroviaire entre la France et l’Italie pour quelques dates seulement
18 juillet 2024 à 9h54 par Iris Mazzacurati
San Remo sera l'une des gares desservie par les Treni Turistici de Trenitalia.
Crédit : CC by Summerof69
Nouvelle offensive de la compagnie transalpine Trenitalia qui propose de relier Nice à Milan. Une offre estivale qui permettra de profiter de des incroyables décors naturels méditerranéens.
L’Espresso Riviera (c’est son nom) est sans nul doute promis à un beau succès estival.
Du 3 août au 1er septembre, la filiale trains historiques FS Treni Turistici de Trenitalia propose un voyage aux nombreux amoureux de panoramas à couper le souffle avec des arrêts à Menton, Monaco-Monte-Carlo pour la côte d’Azur, et Gênes, Savone et San Remo la côte Ligure.
Particularité : un saut dans le temps ; ici, pas de ligne à grande vitesse, on prend le temps de prendre le temps, de se laisser porter à bord des "Treni Turistici" qui sont autant touristiques qu’historiques.
Combien ?
Un service 4 étoiles est réservé aux passagers avec voiture-bar et wagon-restaurant où des tables dressées attendent les gourmets (repas compris pour les billets de 1ère classe).
Évidemment, ceci a un prix : à partir de 44,50€ pour l’aller simple en 2ème classe et 59,50€ en 1ère.
Où et quand ?
Dès le 3 août, l’Espresso Riviera circulera les samedis et dimanches avec un départ de Milan à 7h35, arrivée à Nice-Ville à 13H58 ; le retour aura lieu à 17h12 pour atteindre Milan à 23h40. Les billets seront mis en vente dès samedi sur le site https://www.fstrenituristici.it/.