Un vautour heurte un avion en plein vol (Photo)
Publié : 10 novembre 2021 à 17h45 par Aurélie Amacin
En plein vol, un avion peut être heurté par un avion, c'est ce qui est arrivé à un Airbus à Madrid
Crédit : pixabay
Panique dans les airs. Alors qu’il entamait sa descente vers l’aéroport, un Airbus a été violemment heurté par un vautour. Voici les images de l’impact.
Les pilotes le savent très bien : le risque zéro d’un impact avec un oiseau en plein n’existe pas et le danger est bien réel. Le 27 octobre dernier, un Airbus A 350 de la compagnie aérienne Iberia en a fait les frais. Après un vol de neuf heures depuis l’aéroport de Bogotá en Colombie, le pilote entamait sa descente vers l’aéroport Aldolfo Suarez-Madrid Barajas en Espagne quand un énorme vautour noir a heurté le nez de l’avion, juste en dessous du cockpit.
Le volatile d’environ 2,5 m et 12 kg est resté coincé dans la carlingue de l’appareil jusqu’à l’atterrissage – réalisé sans problème par le pilote. Le personnel de l’aéroport a ensuite pu constater les dommages. Selon Spanish News Today, le bec de l’animal s’est profondément enfoncé dans la partie du dôme avant de l’avion qui protège l’équipement radar, ce qui aurait pu causer de graves dégâts et avoir des conséquences sur l’issue du vol. L’impact a d’ailleurs laissé un grand trou dans l’appareil.
« Aucune secousse n’a été ressentie dans l’avion, seul le personnel de cabine était conscient de l’incident », a indiqué un porte-parole de la compagnie Iberia Airlines. Depuis, plusieurs photos ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions, notamment l’inquiétude de certains passagers.