Un policier brésilien tire au flash-ball à bout portant sur un joueur de foot
12 juillet 2024 à 9h47 par Iris Mazzacurati
Le gardien de Gremio Anapolis, Ramon Souza a été frappé par un flash-ball à bout portant.
Crédit : Capture écran X @NoitedeCopa
Le fonctionnaire de police a fait usage de son flash-ball sur le gardien d’Anapolis à la suite d’échauffourées à la fin d’un match de 2eme division qui opposait le Centro Oeste FC au Gremio Anapolis (Goiás), mercredi 10 juillet.
Comme souvent dans le foot, les matchs se terminent dans l’invective et / ou la violence. C’est ce qui s’est produit à la fin de la rencontre de 2e division régionale brésilienne opposant le Centre Oeste FC sorti victorieux 2-1 face au Gremio Anapolis.
La tension sur le terrain est rapidement montée d’un cran au coup de sifflet final qui a vu plusieurs joueurs des deux équipes décidées à en découdre.
La police, présente sur les lieux, est rapidement intervenue pour séparer les belligérants quitte à employer de (trop) gros moyens.
Comme ce fonctionnaire qui met en joue le gardien d’Anapolis, Ramon Souza, en lui ordonnant de reculer.
Le joueur s’exécute, mais le policier ouvre le feu, le touchant au genou ; le portier s’écroule de douleur avant d’être immédiatement pris en charge.
Por esse ângulo fica mais BIZARRO ainda.
— Noite de Copa (@Noitedecopa) July 11, 2024
Que vergonha, que despreparo, e não é novidade. pic.twitter.com/AtV6uj4JkB
Aux dernières nouvelles, les médecins ont écarté l’éventualité d’une amputation et Ramon Souza devrait se rétablir. Mais cet incident a provoqué en tollé au Brésil.
Le Gremio Anapolis a officiellement protesté contre la réponse disproportionnée du policier, condamnée par le ministère des sports. Une enquête a été ouverte.