Un entraineur de foot italien limogé après un coup de boule à un joueur français
12 mars 2024 à 9h42 par Iris Mazzacurati
Roberto D’Aversa, l'entraîneur du club de foot de Lecce (Italie), aurait dû contrôler ses nerfs...
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Un incident déplorable s’est déroulé à l’issue du match qui opposait Lecce au Hellas de Vérone, dimanche 10 mars. Résultat : une défaite, un bad buzz et un licenciement...
Serait-ce la revanche du coup de tête octroyé par Zinedine Zidane à Marco Materazzi lors de la finale de la coupe du monde de football en 2006 ? La comparaison est bien hasardeuse, mais on ne peut tout de même s’empêcher d’y penser.
Un coup de sang regrettable de Roberto D’Aversa, le coach de Lecce, qui a commis l’irréparable en assénant un coup de tête à Thomas Henry, l’attaquant français du Hellas Vérone.
Il faut dire que la lutte est rude entre Lecce (16e du classement de Série A, notre Ligue 1) et Vérone (actuellement 14e) et la tension est souvent à son comble.
C'est à la suite de la défaite de Lecce que l’incident s’est produit ; après une bousculade entre joueurs, Thomas Henry a pris un coup de tête de Roberto D’Aversa qui a expliqué à la chaine Sky Sports qu’il était entré sur le terrain à la fin du match pour empêcher l’exclusion de ses joueurs qui étaient provoqués par ceux de Vérone.
Une tentative d’apaisement complètement loupée pour D’Aversa, que le club de Lecce a décidé de limoger.