Un commerce de la belle-famille de Lionel Messi visé par des tirs et un message menaçant
6 mars 2023 à 8h12 par Iris Mazzacurati
Lionel Messi sous le maillot argentin, lors de la Coupe du monde de football 2022.
Crédit : CC by Hossein Zohrevand
La devanture d’un supermarché appartenant à la belle-famille de Lionel Messi a été criblée de balles, la semaine dernière à Rosario (Argentine).
Dans la ville natale de l’attaquant du PSG et capitaine de l’Albiceleste, Rosario, située au nord de l’Argentine, un commerce appartenant à sa belle-famille a été visé par des tirs, avec un message menaçant mentionnant Lionel Messi, jeudi dernier.
Selon le communiqué de la police, 14 impacts de balles ont été identifiés sur la devanture métallique d’un supermarché, qui était fermé, ainsi que des douilles au sol et un panneau en carton avec une inscription manuscrite : "Messi nous t’attendons, Javkin est un narco, il ne s’occupera pas de toi".
Un témoin a vu deux hommes à moto peu avant 3 heures du matin, l’un d’eux descendant pour tirer et jeter le carton avant de prendre la fuite. Personne n’a été blessé. Le maire de Rosario (320 km au nord-ouest de Buenos Aires) Pablo Javkin a confirmé à la presse que le commerce appartenait à la famille Roccuzzo, belle-famille de Lionel Messi, qui est marié à Antonela Roccuzzo.
"Ce qu’ils recherchent ici, c’est la répercussion, c’est très perfide, a estimé Pablo Javkin. Quelle information devient plus rapidement virale qu’une attaque visant Messi ? C’est très facile pour n’importe quelle bande de faire ça."
Pour le chef adjoint d’une unité régionale de la police, Ivan Gonzalez, interviewé par la télévision Cadena 3 que le message n’était "pas une menace", mais un acte destiné "à attirer l’attention".
Troisième ville d’Argentine et grand port fluvial sur le Parana, Rosario est devenue ces dernières années un point névralgique du narcotrafic en Argentine, et peu à peu la ville la plus dangereuse du pays, avec 287 homicides en 2022.
Les autorités se renvoient régulièrement la responsabilité sur les moyens engagés et l’implication des forces de sécurité pour combattre le fléau, entre le maire centriste de la ville, le gouverneur de gauche de la province et les autorités nationales, explique l’AFP.
(Avec AFP)