"The Last of Us" : intrigues, casting, date de diffusion... Voici ce que l’on sait de la saison 2

14 mars 2023 à 16h43 par A. L.

"The Last Of Us" : intrigues, casting, date de diffusion... Voici ce que l'on sait de la saison 2

Crédit : Capture d'écran Instagram @thelastofus

Alors que le volet 1 de "The Last of us" vient de s'achever, les créateurs de la série, Craig Mazin et Neill Druckmann, préparent déjà activement la seconde saison pour la suite des aventures de Joel et Ellie.




Tandis que le clap de fin de la saison 1 de The Last of Us a eu lieu ce lundi sur Amazon Prime Video avec la diffusion du dernier épisode, les créateurs de la série, Craig Mazin et Neil Druckman (également créateur du jeu vidéo, ndlr), ont dévoilé, lors d'une conférence de presse virtuelle la semaine dernière, de précieuses informations sur cette deuxième saison, actuellement en préparation. Si le premier volet se voulait fidèle à l'intrigue du premier jeu, sorti en 2013, la deuxième saison sera davantage axée sur le second jeu, The Last of Us Part II, dévoilé en 2020 et dont l'histoire se déroule cinq ans après celle du premier






The Last of Us : "une saison 2 différente du jeu"


 

Si durant la saison 1, les spectateurs ont suivi les aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) à travers les États-Unis lors d'une pandémie sans précédent provoquée par un champignon (le cordyceps, ndlr), les fans de la série s'interrogent aujourd'hui sur le scénario du second volet. "La saison 2 sera différente du jeu, tout comme cette première l’était", ont confié les showrunners. "Parfois, ce sera radicalement différent, parfois ce sera à peine différent, mais ce sera différent. Elle ne sera pas exactement comme le jeu. Ce sera la série que Neil et moi voulons faire et nous la faisons avec Bella", a précisé Craig Mazin. 

 

Côté casting, même si le second jeu se déroule plusieurs années après le premier, les personnages devraient être de retour, y compris Ellie. Bella Ramsey, l'actrice qui interprète la jeune fille, aura 19 ans, le même âge que son personnage au moment du deuxième volet. La comédienne britannique a d'ailleurs confié dans le podcast The Last of Pods, qu'elle était "très excitée" par la saison 2 et qu'elle avait hâte d'être "de retour au Canada" avec "Pedro Pascal pour un petit bout de temps". Une déclaration qui confirme donc bel et bien le retour des deux personnages dans de prochains épisodes.











 







"Plus d'infectés"


 


Les créateurs de la série ont également fait quelques confessions à propos du scénario. Ils ont en effet déclaré que cette seconde saison allait être plus peuplée de personnages zombifiés par les champignons. "Il est bien possible qu’il y ait beaucoup plus d’Infectés dans la saison 2, et peut-être de différents types", ont-ils lâché. "Il se peut donc qu'il y ait moins d'action que ce que certains voulaient parce que nous ne pouvions pas nécessairement trouver une signification à une grande partie de l'action, ou parce qu'ils craignaient que ce soit répétitif. Après tout, vous ne jouez pas, vous regardez", a ajouté Craig Mazin.


D'autre part, la saison 2 pourrait ne pas être la dernière, sans pour autant que la série s'éternise encore des années. "Ça ne m'intéresse pas d'écrire une série qui serait conçue pour continuer jusqu'à ce que la chaîne mette fin à ses souffrances. J'écris pour la fin. Les fins sont tout pour moi. Et si la série n'a pas de fin, cela signifie que rien n'est vraiment utile en fin de compte. Tous les enjeux deviennent vides parce que, si la chaîne vous renouvelle, tout doit continuer, et je ne sais pas comment faire ça", a précisé le showrunner. Pour l'heure, aucune date de tournage, ni même de diffusion, n'a été dévoilée pour la saison 2.