Pérou : ils coupent l’éclairage du stade pour gâcher la fête de leurs adversaires

10 novembre 2023 à 9h47 par Iris Mazzacurati

Le stade de l’Alianza Lima a été plongé dans le noir après la victoire de l’Universitario.

Crédit : Capture écran Twitter @ Fanáticos TV

A l’issue de la finale de la Liga qui opposait l’Alianza Lima à l’Universitario, vainqueur du match mercredi à Lima, les projecteurs du stade ont été volontairement éteints afin de gâcher la fête de leurs adversaires.

En battant leurs meilleurs adversaires 2 à 0 à domicile, l’Universitario ne se doutait pas que ces derniers allaient leur jouer un très mauvais tour, contraire à toutes les lois du fair-play.


Alors que les joueurs de l’Universitario se tombaient dans les bras pour célébrer leur 27e victoire en finale de la Liga péruvienne, les lumière du stade Alejandro Villanueva se sont soudainement éteintes, plongeant les vainqueurs (et les spectateurs) dans le noir.

Un acte délibéré de très mauvais goût contrebalancé par la lueur de smartphones et de quelques fumigènes émanant des tribunes.


On ignore si une sanction sera prononcée à l’encontre de l’Alianza Lima mais déjà, les réseaux sociaux s’enflamment, les internautes fustigeant vertement le comportement des mauvais perdants.  


« Ce n'est pas une blague (...) les joueurs de l'U passent tranquillement et les supporters de l'Alianza Lima lancent une fusée éclairante, sans penser qu'ils auraient pu blesser quelqu'un, que le stade devrait être fermé et que l'Alianza joue à huis clos. »