On a vu "Super Mario Bros – le film" : drôle et sans temps mort
5 avril 2023 à 9h00 par Iris Mazzacurati
Super Mario Bros - Le film
Crédit : ©Nintendo and Universal Studios
Aussi redoutée qu’attendue, l’adaptation du jeux vidéo culte de Nintendo en film d’animation sort au cinéma ce 5 avril...
Ceux qui redoutaient le passage au grand écran des aventures du plus célèbre des plombiers, peuvent souffler. Super Mario Bros – le film est une belle réussite.
La sortie d’un des films d’animation les plus attendus de l’année, avait pourtant été précédé d’une mini-polémique autour de la voix de son personnage principal. Les puristes s’étant insurgé que Chris Pratt (Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, tout de même !) prête sa voix au petit héros moustachu : trop grave, pas assez fidèle...
La distribution française, elle, avait réussi à éviter l’écueil en confiant le doublage à son doubleur attitré, Pierre Teyssier. Les fans étaient satisfaits.
Direction Brooklyn où Mario a quitté son job dans une grande entreprise pour se mettre à son compte avec son frère, Luigi.
Lorsqu’une fuite géante se déclare dans la ville, les deux frangins y voient l’opportunité de prouver leur valeur, mais ils sont aspirés par un étrange tuyau et précipités dans un univers parallèle... Séparés pendant le voyage, Mario doit alors sauver Luigi des pattes du terrible Bowser et aider la princesse Peach à protéger le Royaume des champignons.
Visuellement très beau, Super Mario Bros-le film parvient à intégrer l’univers du jeu grâce aux missions, aux plateformes et aux sons qui en sont issus, sans délaisser le scénario : haletant, cohérent et sans temps mort.
Un très bon moment à partager en famille, que l’on soit fans ou grands ignorants du jeu.
Et pour les amateurs de petits bonus : ne partez pas trop vite à la fin du film, vous pourrez assister à 2 séquences post-générique.