Norvège : un américain veut épouser la princesse, il est arrêté et incarcéré
22 janvier 2024 à 18h00 par Lucas Pierre
La princesse Ingrid Alexandra de Norvège.
Crédit : DR
Un américain transportant des armes à feu et des munitions a été interpellé et incarcéré en Norvège. Il affirme vouloir se marier avec un membre de la famille royale.
Un américain a été interpellé à son arrivée en Norvège. Placé en détention, cet homme venu trouver un travail dans l'agriculture aurait en fait d'autres motivations, inquiétantes aux yeux des autorités norvégiennes. Lors d'un contrôle, des armes à feu et de nombreuses munitions auraient été retrouvées dans son sac.
Malgré ses efforts pour adoucir son image, le voyageur n'a pas pu faire abstraction d'un curieux carnet retrouvé dans ses affaires. Un carnet qui contenait de très nombreuses adresses, dont celles de plusieurs membres de la famille royale. S'il s'est rendu en Norvège aussi pour trouver du travail, l'homme aurait affirmé vouloir épouser la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, qui a fêté ses 20 ans le 21 janvier dernier, en pleine année de service militaire.
Déjà expulsé en 2021
La police, qui a interpellé l'individu, a demandé à ce qu'il soit expulsé de Norvège, craignant qu'il ne disparaisse si on le relachait. Il a également été placé en détention pendant 4 semaines, et la princesse Ingrid Alexandra de Norvège a été placée sous protection.
Rien ne dit cependant qu'il ne retentera pas un jour sa chance. Le voyageur avait déjà été expulsé du pays en 2021 pour s'être rendu à différentes adresses où logeaient déjà des membres de la famille royale.