Nicky Jam annonce sa retraite, un album et une tournée mondiale

18 octobre 2023 à 11h30 par Iris Mazzacurati

Nicky Jam annonce sa retraite

Crédit : Capture écran instagram @nickyJam

L’un des pionniers du reggaeton tirerait prochainement sa révérence ? C’est en tout cas ce que l’artiste suggère sur ses réseaux sociaux, plongeant son immense communauté de fans dans l’incompréhension.

C’est vrai : Nicky Jam, l’un des premiers chanteurs à promouvoir le reggaeton aux quatre coins de la planète, a connu une carrière mouvementée.


En cinq albums depuis le début des années 2000, Nicky Jam a pourtant réussi à hisser la pop latino vers les sommets ; il a certainement contribué à ouvrir la brèche dans laquelle se sont engouffrés des dizaines d’artistes qui rencontrent un succès incroyable aujourd’hui.


Pourtant, Nicky Jam veut mettre tout ça derrière lui.


En 2018, déjà, il mettait sa carrière musicale sur pause afin de peaufiner sa série El Ganador (disponible sur Netflix) et annonçait vouloir se consacrer à l’écriture de scénarios, et à jouer dans des films.


Or, cette fois, on ignore la raison précise qui justifie cette retraite anticipée du monde musical. Nicky Jam a expliqué que la vie d’artiste n’était plus aussi amusante qu’auparavant et il semblerait qu’un gros coup de blues ait remué le chanteur de 43 ans qui s’apprête à sortir un nouvel album et à partir en tounrée mondiale.


 "Chers fans, je prends bientôt ma retraite, mais c'est mon héritage Motivation et amélioration… très bientôt : Ma dernière tournée mondiale et mon dernier album ‘I Love You’"

Petit coup de mou ou vrai coup de pub, toutes les hypothèses sont possibles. On suit l’affaire de près.