Vaux-le-Vicomte : les jardins du château aux couleurs de Noël
Publié : 22 décembre 2020 à 17h30 par Maud Tambellini
En raison de la crise sanitaire, le château de Vaux-le-Vicomte doit garder porte close. Mais les jardins restent accessibles au public avec de nombreuses animations proposées pour fêter Noël.
Le château de Vaux-le-Vicomte a l'habitude depuis une quinzaine d'années de fêter Noël. C'est l'un d
Crédit : Imprim ecran instagram (@chateauvlv)
Il faut le savoir, le château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne a l’habitude de mettre le paquet à Noël. Habituellement dans le château, on peut découvrir différents sapins de grande taille ; ornés de guirlandes et de décorations. De quoi faire briller les yeux des petits et grands.
Mais avec la crise sanitaire, le château est obligé de rester fermer ; comme tous les lieux de culture. Vaux-le-Vicomte a néanmoins décidé de faire de la résistance et a prévu pour les vacances de Noël de très nombreuses animations en extérieur.
Alors forcément avec la Covid-19, il faut obligatoirement réserver en amont sa visite ; la jauge d’accueil du public étant limitée. Dès 3 ans, il faut compter 14,90 euros son après-midi dans les jardins du château de Vaux-le-Vicomte. Ils sont ouverts tous les jours des vacances de Noël.