Un jeune bolivien échappe par deux fois à la mort (vidéo)

8 mars 2021 à 9h00 par Jérome Pasanau

C'est un véritable miraculé ! Erwin Tumiri, l'un des 6 survivants du crash d'avion qui avait décimé le club brésilien de Chapecoense en 2016, a survécu mardi 2 mars à un grave accident de bus.

Crédit : capture @CNNArgentina

Erwin Tumiri a de la chance. Beaucoup de chance même. Ce jeune Bolivien âgé de 30 ans, a frôlé la mort 2 fois en moins de 5 ans. En 2016 déjà, il avait échappé de peu à la mort lors du crash d’avion de Chapencoense. Un crash qui avait en partie décimé l’équipe brésilienne de football de Chapecoense en Colombie. L’accident avait fait 71 morts, dont 19 joueurs. Mardi dernier, le jeune mécanicien a de nouveau survécu à un grave accident de bus en Bolivie. Après une chute de 150 mètres dans un ravin, près de Cochabamba, 30 personnes ont été blessées et 21 autres sont décédées.


Erwin Tumiri sous le choc d’avoir échappé une nouvelle fois à la mort


« Je suis sorti à quatre pattes de l'autocar accidenté. J'étais blessé au genou, je me suis dit : encore une fois ! Ce n'est pas possible ! » a raconté au journal Los Tiempos. « J’étais un peu endormi, j’écoutais de la musique sur mon portable quand les gens ont commencé à crier. La seule chose que j’ai pu faire, c’est de m’accrocher au siège devant moi et de m’appuyer contre la fenêtre pour ne pas bouger quand le bus allait faire des tonneaux, car je savais que ça allait arriver. On a tourné, tourné, les gens qui ne s’accrochaient à rien roulaient comme si c’était une machine à laver. Je me sens béni, je remercierai toujours Dieu » a-t-il expliqué aux journalistes depuis sa chambre d’hôpital.


Erwin Tumiri veut passer plus de temps en famille


Hospitalisé, avec quelques blessures au bras et au genou, le jeune homme a expliqué à CNN en Español qu’il considérait cette expérience comme une nouvelle chance, une nouvelle opportunité pour passer plus de temps avec sa mère. « Ma mère est ma priorité, car personne d’autre ne peut s’occuper d’elle. Je pense que Dieu m’a donné cette opportunité supplémentaire de m’occuper d’elle tout le temps. C’est une bénédiction. Je ne vois pas exactement le but pour l’instant. Je vais guérir et me concentrer sur mon travail » a-t-il expliqué.



Erwin Tumiri, sobreviviente del vuelo de LaMia en 2016 donde viajaba el club Chapecoense y del trágico accidente vial en Bolivia del pasado martes, habló en exclusiva con #CNNEE y contó cómo sintió el roce de la tragedia por segunda vez en su vida. @nachogiron pic.twitter.com/HbnMukxAVo


— CNN Argentina (@CNNArgentina) March 3, 2021