Pedro Castillo crée la surprise dans la présidentielle au Pérou

14 avril 2021 à 8h00 par Jérome Pasanau

L'instituteur Pedro Castillo, représentant de la gauche radicale, et la candidate de la droite populiste, Keiko Fujimori, étaient en passe lundi 12 avril de se qualifier pour le second tour de la présidentielle au Pérou.

Pedro Castillo et Keiko Fujimori devraient s'affronter au second tour prévu le 6 juin.

Crédit : Twitter @PedroCastilloPL

Après le dépouillement de près de 90% des bulletins de vote par l'office national électoral, Pedro Castillo comptabilisait 18,83% des suffrages et Keiko Fujimori 13,21%. La fille de l'ancien président Alberto Fujimori (1990-2000) a finalement distancé l'économiste libéral Hernando de Soto (11,97%), un temps en mesure d'accéder au second tour. L'homme d'affaires d'extrême droite Rafael Lopez Aliaga (11,90%) arrive en quatrième position.


Pedro Castillo et Keiko Fujimori devraient s'affronter au second tour prévu le 6 juin. Les résultats officiels après le dépouillement de tous les bulletins et l'épuisement de possibles recours, ne seront connus que début mai.



PERÚ LIBRE. Mañana el pueblo en las urnas, dará el primer paso para sepultar 30 años de fracaso neoliberal. Vamos con el "profe" Castillo a rescatar el país para todos los peruanos. pic.twitter.com/usHkXjvvC9


— Arturo Willian (@Arturo_Car1) April 11, 2021