Ludo vous fait découvrir de l’artisanat latino!

Publié : 27 avril 2023 à 13h00 par Ludovic Vilain

Pour une fois on ne mange pas aujourd’hui avec Ludo mais on s’intéresse à l’artisanat latino. Il a décidé de nous faire découvrir un magasin magnifique en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris : la Boutique d’Amérique Latine.

Vous ne connaissez pas encore la Boutique d’Amérique Latine ? Il est temps d’y remédier ! Véritable caverne d’Ali Baba on y trouve de la décoration, des vêtements, des hamacs, des bijoux, des tableaux mais rien à boire ni à manger. Exception faite du célèbre maté, cette infusion qu’on trouve en Argentine ou au Paraguay.


Sur place, Ludo a notamment rencontré Luis, le patron qui lui a livré quelques petits secrets sur ses meilleures ventes et ses plus beaux produits : le Panama par exemple, ce célèbre chapeau qui vient de …. l’Équateur ! Mais pourquoi ce nom alors ? Tout simplement parce que lors de la construction du canal de Panama, le Président américain Roosevelt a fait une visite sur le chantier coiffé du célèbre couvre-chef. La photo a fait le tour du monde et la légende du chapeau panama est née. Pour un modèle exclusif, comptez aujourd’hui jusqu’à 7500 dollars ! Mais les plus accessibles se trouvent à la Boutique d’Amérique Latine pour environ 75 euros.


 

 


Et comme la sieste est sacrée chez les latinos et chez Latina, on s’est également intéressé aux hamacs. Il y en a ici de toutes les tailles et de toutes les couleurs Les plus célèbres viennent d’Amazonie et permettent aux indiens de se protéger des insectes qui traînent au sol pendant qu’ils piquent un petit somme.